vendredi 18 septembre 2009

Salut au monde !

Bonjour !

Je suis très embêtée pour me présenter et présenter ce blog, alors disons que tout cela se précisera au fil des messages ( quand j'en aurai posté d'autres, of course ; non, pardon, quitte à utiliser une autre langue que le français, je devrais le faire en latin - voire en grec - : tant pis :p ). Je ne saurais donc trop vous conseiller de vous promener ici à votre convenance ( même remarque que précédemment ).

Cependant, puisqu'il s'agit du tout premier message, je ne peux pas couper à quelques mots de présentation, donc :

je m'appelle Lina ( ou presque :p ) ; je suis étudiante en lettres classiques ( ça, il suffit de lire le sous-titre pour le savoir ), à Paris. Jusque là, rien de neuf ( non, disons-le en latin cette fois, c'est facile : nihil noui ).

J'ai quand même une particularité : je suis aussi élève à l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm ( oui, celle "qui se croit normale et qui se dit supérieure" et Nizan a raison ; pas la peine de me faire la blague "donc, vous êtes a-normale" : si vous saviez le nombre de fois qu'on me l'a faite... Ceci dit, ce n'est pas faux non plus. :p ).

J'ai passé l'agrégation l'année dernière. Je l'ai eue, mais je dois avouer que, même à Normale, ça n'a pas du tout été une partie de plaisir et je me suis rendue compte que ça m'aidait beaucoup de poster des messages, sur mon autre blog, à propos des oeuvres que je devais relire pour l'oral. Du coup, cette année, je me suis dit que ça pourrait être amusant de faire un blog séparé sur mes nombreux déboires universitaires, parce qu'il y en a, et même beaucoup : la plupart du temps, je décide qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer, mais, j'avoue, il y a aussi des fois où je me fâche tout rouge.

Bref, ça risque de ne pas être triste. Je sais par exemple déjà que ma réinscription ne va pas être simple... D'un autre côté, j'ai des problèmes avec ça tous les ans : une fois, l'administration a rejeté mon chèque pour... quarante centimes d'euro en plus ( immense soupir de lassitude ).

Si vous avez des questions, sur la fac et autres, dites-le-moi, si je peux vous répondre, je le ferai.

Sur ce, à bientôt !



Découvrez la playlist Are you ready avec Johnny Clegg & Savuka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire