samedi 17 octobre 2009

Houston ? J'crois qu'on a un p'tit problème...

Ça ressemble à quoi, une matinée de merde qui annonce un week-end également de merde ?

"Oh, la vache, qu'est-ce que j'ai la tête dans le brouillard ! Et en plus, j'ai même pas bu hier soir... Mais j'aurais bien dormi plus... Enfin, ce séminaire vaut le coup de se lever et puis ce n'est qu'un samedi par mois..."

"Grrrrmmmmmffffff" (grognement sous douche chaude). "Hhhhmmmmmm" (petit dèj' en vitesse). "Et merde, je suis en retard !" Départ en catastrophe, avec la vaisselle du petit dèj' restant sale, en rade, sur mon bureau.

Course pour prendre le bus. Course en direction d'Ulm. Arrivée pile à l'heure devant mon département. Personne. Portes fermées. Même sentiment que quelque chose ne tourne pas rond que lors de ma première visite à la BNF. Un copain arrive au bout du couloir. "C'est toujours fermé ? - Oui, pourquoi ? Tu es arrivé avant moi ? - Il y a dix minutes à peu près. - C'est bizarre, on n'est que deux. Il devrait y avoir plus de monde et la prof d'histoire qui organise ça est à l'heure, normalement. - On n'a qu'à aller à la loge leur demander s'il n'y a pas eu un changement de salle de dernière minute. - C'est quand même bizarre, je n'ai vu passer aucun mail annonçant un changement de programme... En plus j'ai croisé hier l'autre prof qui organise ça et elle ne m'a rien dit."

Direction la loge. Au passage, rencontre avec une dame : "Excusez-moi, la salle des Actes ? - Vous prenez cet escalier et c'est au premier étage, tout de suite à droite. - Merci."

Arrivée à la loge. Le gardien de service : "Ah, je suis désolé, j'ai trois colloques ce matin, mais rien sur votre séminaire. Je crois qu'il y a quelque chose au 46, vous devriez aller voir."

En sortant dans la rue. "Excusez-moi, la salle des Actes...? - (en choeur) Escalier de droite, premier étage."

Traversée de la rue pour aller voir au 46 rue d'Ulm. Salle de conférence bourrée de jeunes ; sur le tableau, écrit à la craie, "Journée de formation TALENT". "Euh... soit les études serviennes ont vachement rajeuni pendant la nuit, soit c'est pas notre salle. - Deuxième solution."

En désespoir de cause, petit tour au département d'histoire. Et là, joli pannonceau : "Le séminaire sur Servius commencera le 10 octobre." "C'était pas la semaine dernière, ça ? - Si." Consternation. Et cette petite phrase qui ne cesse de résonner dans ma tête : "T'aurais pu dormir ! T'aurais pu dormir ! T'aurais pu..."

En redescendant dans le hall : "Excusez-moi, la salle des Résistants ? - (ton fatigué) Escalier de droite, premier étage, le couloir en face de vous, c'est la porte au fond à droite..."

C'est cool de se lever le samedi matin uniquement pour faire les hôtesses d'accueil à Ulm...

Je vous passe les détails sur le RER qui a été annulé juste au moment où il était censé arriver à Luxembourg et le tram qui s'est barré sous notre nez lorsqu'on est sortis à Cité universitaire...

Je vais bien, tout va bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire