mardi 3 novembre 2009

A l'ENS, on n'a pas toujours des sous pour la bibliothèque, mais on a des idées !

Lundi de la semaine dernière, bibliothèque d'Ulm fermée en catastrophe pour cause d'inondation dans la salle 4 (donc pire que les jolis plic plic tombant du plafond dans de tout aussi jolis seaux en plastique bleu).

Manifestement, il a eu des dégâts et, une semaine plus tard, les Grands Moyens étaient toujours en oeuvre pour sécher les Malheureuses Victimes.



Si vous cliquez sur l'image pour l'agrandir, vous verrez écrit sur le panneau "Epis touchés par l'inondation - Livres indisponibles - Ne pas toucher" : c'est sûr que, trempés comme des soupes, ils vont beaucoup moins bien marcher !

Quand je vous disais qu'une oeuvre peut disparaître à cause d'une fuite d'eau !

Et après ça, on nous dira que ce n'est pas grave si on taille à vif dans nos subventions !



2 commentaires:

  1. Non mais c'est pas vrai ! Il y avait déjà eu une inondation quand je travaillais à l'ENS, ensuite il avait fallu longuement faire sécher les livres en recourant à l'aide d'experts de la BNF.

    À l'époque, une manœuvre malheureuse d'un agent avait cassé une canalisation dans l'internat...

    RépondreSupprimer
  2. Dernièrement, la salle où sont tous les livres d'histoire a été fermée trois jours pour cause de "pollution" : personne ne sait ce que c'était au juste, mais les historiens ont été très agacés de ne pas pouvoir travailler.

    Ces histoires d'inondations sont d'autant plus "cocasses" qu'ils sont censés avoir réglé le problème depuis belle lurette et que, surtout, il pleut même dans le nouveau bâtiment (je connais un architecte qui a intérêt à avoir une bonne assurance, vu tous les ennuis qu'on a depuis la mise en service de ce blockhaus prétendument moderniste... Et je le dis en connaissance de cause : j'étais logée là pendant ma première année).

    RépondreSupprimer