jeudi 19 novembre 2009

Une lettre d'amour

Technocrate mon amour, tu sais que je t'aime...?

Grâce à toi, il est 13h37 et je sais déjà que mon après-midi est (plus ou moins) foutu en l'air. Mieux : mon mémoire va prendre au minimum deux semaines de retard à cause de tes conneries.

Alors, vraiment, merci d'avoir décidé de regrouper une partie des collections universitaires au même endroit (qui n'est pas la Bnf). Et, surtout, merci d'avoir choisi, pour implanter ton Centre Technique du Livre de l'enseignement supérieur (CTLes ; à propos, pourquoi "enseignement supérieur" n'a soudain pas droit à des majuscules ?) ce village (dont je ne doute pas qu'il est magnifique) de Bussy Saint Georges, près de Marne la Vallée! C'est si pratique d'accès (RER A, puis bus 44) ! Et puis comme ça, en sortant, tout le monde ira faire un tour chez Mickey ! Tu crois qu'ils font des réductions spéciales chercheurs en université ? Si ce n'est pas le cas, ça ne saurait tarder !

("Mickey Mouse vinyl" photo par Ikayama ; source : FlickR)


Non, je déconne, j'ai vaguement compris qu'il serait quand même possible de consulter les Magnifiques Ouvrages que contiendront tes Tout Aussi Magnifiques Armoires Métalliques sans se déplacer sur place : il faudra faire une demande de "communication différée sur demande faite à l’avance des cotes transférées au CTLes" (là je cite le jargon officiel délivré sur le site de la bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne - à ne surtout pas confondre avec la bibliothèque de la Sorbonne tout court, malheureux !).

Technocratinou d'amour, mon lapin, tu as déjà mis les pieds à la bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne ? Non, bien sûr ! Donc tu ne sais pas quelle galère c'était déjà pour se faire communiquer un document en magasin, le temps infini qu'il fallait attendre, les gens pas sympas qui ne prennent pas la peine de t'expliquer la procédure (ils t'ont filé une brochure qui n'explique rien du tout, mais te donne tous les renseignements sur l'Histoire du Lieu, ça devrait te suffire, non ?!) et ses tables et chaises en bois qui te collent des bleus aux genoux et te donnent mal aux fesses au bout d'une heure, même avec un postérieur aussi rembourré que le mien...

Tu imagines ce que ce sera quand il faudra EN PLUS demander à faire venir À L'AVANCE des volumes contenus DANS UN AUTRE ENDROIT ? Pire : EN BANLIEUE ???!!! Sur le site, ils ne donnent même pas de date d'estimation de la fin de ce déménagement ! Je fais comment, moi, en attendant ? Et encore, heureusement que j'ai pensé, avant de partir, à vérifier que tout était ok là-bas, sinon je me serais déplacée pour rien !

Alors tu vois, je pense que, malgré mes tendances Bnfophobe (dont les manifestations sont proches de la claustrophobie, alors que je ne souffre pas de cette dernière), je vais tenter de déjouer un autre de tes Pièges Technocratiques et d'avoir accès aux salles de Rez-de-Jardin, les seules où je puisse désormais consulter ce dont j'ai besoin.

Alors encore merci pour ses (minimum, parce que j'en crains trois) deux semaines de retard.

Maintenant, tu as exactement trois secondes pour prendre tes jambes à ton cou, faute de quoi ce sera ma main dans ta figure (oui, des recherches bibliographiques contre-carrées au moment où l'on croyait voir le Bout du Tunnel peuvent provoquer des pulsions violentes), histoire de t'apprendre que, derrière tes chiffres et tes statistiques, il y a de vraies gens, que tu emmerdes très concrètement.

Ensuite, j'essaierai de réprimer mon envie de pleurer et de trouver ce que je pourrais bien faire en attendant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire