jeudi 17 décembre 2009

Allô Maman ? J'ai froid aux pieds !

Ceux qui me connaissent savent que j'aime bien marcher, surtout quand je mets autant de temps à pied qu'en bus avec de l'avance pour pallier les aléas de la circulation (l'avantage, c'est que, à pied, sauf fracture de la jambe survenant à l'improviste, je suis au moins assurée d'arriver à l'heure et de n'être pas serrée comme une sardine dans un aquarium mobile pendant le trajet). J'aime bien ça en particulier quand il y a du vent et, en général, je le fais une fois par an sous la neige, le temps de me rappeler pourquoi j'ai décidé de ne plus le faire l'hiver précédent.

Donc, aujourd'hui, en me levant, j'ai dit "Chouette ! Il neige !" et, cet après-midi, après avoir réglé leur compte à Caligula, ses relations incestueuses avec ses soeurs et ses tentatives pour faire croire qu'il était un dieu, je suis allée à pied dans le Vème acheter mes derniers cadeaux de Noël (que je croyais : la Chasse a été pauvre).

Le début a été chouette, ce qui vous vaut les fameuses Photos de Paris Sous la Neige avec lesquelles tous les journaux télévisés gonflent la très grande partie des Français, qui ne vivent pas dans la Capitale (y a pas de raison pour que je sois plus intelligente qu'un journaliste de TF1 ou de France 2).

(Vue de mon balcon, ce matin, pendant qu'il neigeait - je précise parce que ça ne se voit pas)


(Cube blanc sur neige blanche ou : l'architecte qui a fait les plans de l'internat dans les années 70 n'avait pas beaucoup d'idées)


(La fontaine du Jardin de l'Observatoire : gelés et couverts de neige, ces pauvres chevaux font penser au cygne de Mallarmé...)


La suite a été beaucoup plus "Paris glacé, Paris enneigé, mais Paris tout engabouillé".

Les trottoirs glissants et changés en pédiluves se sont appliqués à me démontrer que l'eau pouvait très bien remonter par capillarité le long de mon jean, un instant d'inattention m'a valu de me noyer les pieds dans mes bottes et je ne sentais plus mes orteils gauches lorsque je suis rentrée chez moi (chaussettes mouillées, même doublées, = chaussettes glacées). Rassurez-vous, j'ai réussi à les sauver in extremis (c'est le cas de le dire).

Bref, je pense que, jusqu'à la fin de l'hiver, j'y repenserai à deux fois avant de remettre ça, mais je ne regrette tout de même pas de l'avoir fait, car cela m'a permis de tomber sur cette perle d'affiche :


Comment dire...? Pour choisir "Gerbe" comme nom de lingerie, y en a des qui ne sont manifestement pas très futés...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire