jeudi 10 décembre 2009

Lendemain de soirée

«Ooooohhh... Quoi ? Ah, oui, d'accord... Et il est quelle heure...? Seulement neuf heures ? J'aurais cru qu'il était plus tard, vu l'heure à laquelle je me suis couchée, hier... Enfin, non, ce matin, plutôt.

Pardon ? Euh, non, je n'ai pas faim... A vrai dire, j'ai passé la soirée à manger des trucs... des machins... salés... sucrés... Alors du thé, juste du thé, ce sera parfait.

La vache ! j'ai une sale tronche, quand même ! Heureusement que je n'ai pas l'intention de sortir aujourd'hui, je sens que je vais rester cloîtrée dans ma chambre. Ma tête ? Non, non, ma tête va très bien, merci. C'est grâce aux gènes, tout ça : bonne tenue à l'alcool, pas de gueule de bois le lendemain, donc opérationnelle.

Comment ça ? Bah oui, je suis fatiguée, sauf que j'ai du boulot à faire, moi, et que j'aurai autre chose à foutre ce week-end ! En plus je me suis fait refiler un exposé sur Platon et le mythe des races pour la semaine prochaine : je ne suis pas sûre de passer, mais vous pouvez être sûrs que, si je ne le fais pas, il y aura le temps et j'aurais encore plus l'air d'une glandue. Non, que je sois plutôt latiniste n'y change rien, c'est la partie du cours qui porte sur la littérature grecque, et, oui, c'est frustrant de ne pas pouvoir me montrer sous mon meilleur jour en faisant enfin quelque chose qui soit précisément dans mon domaine, mais que voulez-vous, c'est la vie... J'arriverai peut-être un jour à faire un truc trash sur les coucheries de Tibère...

Sur ce, je vous laisse : j'ai un foie à désintoxiquer au thé vert et du Platon à traduire devant un truc en streaming. C'est con, chez moi, le grec appelle très souvent la série ou le film débile à regarder en même temps. Ça date de l'époque où je révisais mes verbes en -μι (les verbes irréguliers) à Noël devant la trilogie des Sissi : très, très efficace. Mais ça laisse des traces...»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire