dimanche 13 décembre 2009

Un compte de Noël

Il était une fois, quelque part au ministère de l'Education nationale, très très profondément au coeur du service des concours...

Flonflons, guirlandes et cotillons.

«Youuuuuuuuhouuuuuuuu !!!! Joyeux Noëëëëël !!!!! Vive le puuuuuuuuuuunch !!!!!! Vive le rhuuuuuuuuuum !!!!!!!! Vive nouuuuus !!!!!!!!!!!!!
- Bah dis donc, Gégé, ça te fait de l'effet, l'alcool !!! Je ne suis pas sûr que tu devrais te resservir...
- Pourquoi ? C'est cool ! Et puis on a fini de bosser !!! Euh... attends, j'ai soudain l'impression d'avoir oublié un truc, là...
- Comment ça, tu as oublié un truc ?
- Oui, j'ai dans l'idée d'avoir oublié un truc très important, mais vraiment très très très important, mais ze chais pu c'que ch'était...
- Bon sang, Gégé, déconne pas ! Si on n'a pas tout fait, on va franchement se faire engueuler par le chef et ça ira très mal pour nous !
- Ah, ça y est, je sais ! J'ai oublié d'entrer le nombre de postes à l'agrèg' dans l'ordinateur, pour qu'ils paraissent au journal officiel !
- TU AS QUOI ???????!!!!!!!!!!!!!
- Mais t'inquièèèète paaaaas ! J'vais l'faire maintenant et pis on s'ra tranquilles ! Ouh... ça tourne ! Tu veux pas m'aider à aller jusqu'à mon poste ?
- Et toi, tu ne veux pas que je le fasse à ta place ? Ce serait mieux, je pense.
- Nan ! C'est MON jouet, c'est MOI qui joue !!!! Pis d'abord, y a que moi qu'ai l'code de l'interfesse !»

Quelques titubements plus tard...

«Aaaaaloooors... Voyons.... Grammaire : cinq... Histoire : 84... Allemand : 34... Anglais : 128...
- Paulot ! Tu viens ? On va danser le cancan et c'est toi qui lèves la jambe le plus haut !
- Ah oui, super ! Euh... Gégé, tu peux t'en charger tout seul ?
- Ouais, ouais...! T'inquiète ! Je... hip ! contrôle la situation ! Vas-y, je vous rejoins ! Italien : 14... Polonais : 1... Ouh... J'ai la tête qui tourne, moi... Portugais : 2... Russe : 1... Lettres classiques... zzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ»

Quelques instants plus tard :

«Hé, Gégé ! C'est con, t'as raté le... Merde ! il s'est endormi et sa tête a violemment tapé dans le clavier ! Il a les touches incrustées dans le front, c'est marrant ! Bon, il en est où ? Lettres classiques : 46, lettres modernes : 80. Hum, son menton a déjà tapé sur la touche "envoi", donc ce qui est fait est fait. Il finira demain quand il aura cuvé. En attendant, on va le laisser roupiller sur son clavier, comme ça il ne nous gonflera pas.
- Hé, Paulot ! Tu viens ? On va entamer la bûche !
- J'arrive !!! Gégé est hors service, ça nous fera une part de plus !
- Génial ! N'oublie pas de fermer la porte de son bureau, sinon ses ronflements couvriront le bruit de la musique !
- Pas de problème ! Giggle bell, giggle bell...»


C'est la seule explication qu'on puisse trouver au fait que l'agrèg' de lettres classiques gagne six postes et celle de lettres modernes en perde dix...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire