samedi 9 janvier 2010

Merci la mère Noël !

Comme la vie est parfois bien faite et que certaines sont très fortes pour comprendre les allusions "subtiles" (surtout quand elles le font avant même d'être passées sur ce blog et d'avoir lu ma requête bloguesque au barbu du Pôle Nord), j'ai reçu pour Noël, nonnostant la lenteur des expéditeurs de la Perfide Albion, un magnifique exemplaire du Companion to Greek and Roman Historiography.


Joie et allégresse !

Comme je ne l'ai que depuis aujourd'hui, je n'en ai, pour le moment, lu que l'introduction (cependant la soirée est encore jeune...!), mais, déjà, tout y est : un point de vue pondéré et différentié (i.e. que Marincola montre bien qu'il ne faut pas juger les historiens antiques à l'aune des nôtres - c'est un peu ce que j'ai modestement essayé de montrer pendant ces vacances avec l'exemple du traitement de la mort de Germanicus) ; un rappel du schéma d'évolution proposé par Jacoby ; sa discussion ; etc. Je m'en lèche les babines d'avance à l'idée de lire la suite (oui, oui, je sais, pour la plupart des gens, ce genre de réaction est le signe d'un grave dérangement mental ; je vous ferai remarquer que je n'ai, nulle part sur ce blog, prétendu être totalement saine d'esprit !)...!

Alors, encore une fois, MERCI MÈRE NOËL !!!! :*

Pour ceux qui seraient intéressés, le sommaire est accessible sur le site d'Amazon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire