lundi 8 février 2010

Gentlemen, it's been a pleasure to play with you tonight

C'est décidé, j'arrête d'aller en allemand ! La prof a changé, mais le cours ne sert toujours à rien pour lire un article et j'en ai marre de poser des questions débiles à ma voisine (entre autres) : "Wie viel Uhr es ist...? Wo wohnst du...? Wie heiβt du...?", quand il faudrait que j'apprenne à lire :

Die Frage der Arbeitsmethode Suetons bildete den Gegenstand des Interesses der früheren Forscher. In grösserem oder geringerem Mass befasste sich mit dieser Frage fast jeder, der sich einer Analyse der Biographien Suetons vor allem in literarischer und in gewissen Mas auch in sprachlicher Hinsicht widmete.

Vu qu'on en est à peine à l'accusatif et qu'on n'a toujours pas vu les verbes de modalité, je suis assez mal barrée et je passe une heure et demie toutes les semaines à me dire que je perds mon temps. Je progresse beaucoup plus en traduisant moi-même des articles et en apprenant le vocabulaire que je ne connaissais pas (i.e., pour le moment, environ deux mots sur trois - et encore, je suis optimiste). Also... back to Assimil' !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire