mardi 16 février 2010

On dirait qu'il y a un os...?

Soient deux séminaires, avec des intitulés plus ou moins semblables, disons "La culture de la pomme de terre à l'époque classique" et "La vision classique de la pomme de terre", séminaires qui sont animés chacun alternativement par les mêmes profs et dont l'un a lieu le lendemain de l'autre.

Soient deux élèves, qui décident d'assister aux deux, parce que ça peut être intéressant de faire, pendant un semestre, une plongée dans la pomme de terre, sa vie, son oeuvre, et qui sont les seuls à avoir eu cette Idée Saugrenue.

Quel en est le résultat, lorsque commence ledit semestre ?


Réponse :

Prof A : "Ah ? Vous... vous suivez les deux cours ? Bon... Bien... C'est bien... Bon, alors... Euh... Hier, j'ai parlé de la rotondité de la pomme de terre... Euh... (aux deux élèves en question) il va peut-être y avoir quelques redites, hein ! (à tout le monde) Donc, comme je disais hier en commençant mon cours sur la rotondité de la pomme de terre..."

Prof B : "Tiens ? Vous êtes là, vous aussi ? Ah bon, vous étiez inscrits ? C'est bizarre, je ne vous vois pas sur ma liste... Non, non, ce n'est pas grave... Bon, hummm... pour les autres, je vais passer rapidement sur mon topo sur la texture de la pomme de terre... Et, euh... je parlerai seulement très vite sur ses différents goûts. Alors, donc, il y a plusieurs manières de préparer la pomme de terre..."


Hu, hu, hu... On dirait que je ne suis pas la seule à devoir faire quelques "petites modifications" en urgence...! :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire