lundi 5 avril 2010

De l'art de décoder son directeur...

Comme je l'ai déjà raconté ici et , j'ai fini mardi de rédiger la première partie de mon master 2. Mais, prévoyante, c'est lundi dernier que j'ai envoyé un mail à Chef pour lui demander comment il voulait en prendre connaissance : en entier, seulement les sous-parties qui l'intéressaient ou, étant donné que celle-ci est assez "technique", préférait-il lire les suivantes, qui, elles, sont plus littéraires ?

Réponse Cheffale : "Pour un M2, il vaut mieux avoir une vue d'ensemble. Mais on peut aussi discuter du plan et du contenu."

Réaction de Bibi : "Ça veut dire quoi, ça ? que je la lui envoie ou que je ne la lui envoie pas ? Et pourquoi il me parle de plan ? Ça fait deux mois qu'il l'a et il m'a dit qu'il le trouvait très bien...? En plus, c'est bien le moment de parler de plan !"

Du coup, comme j'avais des questions sur le contenu (c'est précisément pour cela que je voudrais qu'il lise ma partie, au moins la fin), j'en ai profité pour faire un rapide résumé des résultats de mon comptage et des questions que je me posais, en demandant s'il pensait que ça tenait la route.

Réponse dans le mail suivant : "Obscurus per obscurius", suivi de questions montrant qu'il n'avait manifestement pas compris de quoi je parlais. J'ai donc répondu à mon tour, avec une looooooongue démonstration pédagogique à coup de 1), 2), 3), etc. J'en ai profité pour demander : "Et alors, euh... on fait comment ? Je vous l'envoie en entier ou vous voulez attendre d'avoir mon master en entier ?"

Depuis, pas de nouvelles.

Je pense que je vais quand même jouer la cloche, dans tous les sens du terme, et lui envoyer le paquet pour Pâques. :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire