jeudi 8 avril 2010

Les index, c'est rigolo (parfois). Ou : comment enfoncer le JDD.

Cette histoire de rumeur Sarko-Jouannot-Bruni-Biolay me donne franchement l'impression de continuer à bosser chaque fois que j'allume ma radio ou que je vais faire un tour sur le Monde.fr.

Et plus ça tourne au grand-gignolesque, plus je me dis que c'est vraiment de l'amateurisme. Non, sans blague, A et B sont mariés et A coucherait avec C, tandis que B coucherait avec D ? c'est d'un classique ! Du vaudeville ! Il ne manquerait plus que les équipes de sécurité de l'Elysée trouvent Biolay planqué dans un placard : Caelum ! Vir mi ! (je connais que ça ne rend pas des masses en latin)

Moi, je dis ça juste comme ça, mais ayant dû faire un index des rumeurs par Vie de César, j'ai un peu l'impression d'avoir vu défiler toutes les perversions possibles et imaginables. Je vous donne un petit extrait de ce qui courait sur Catilina :

- Caligula aurait assassiné Tibère (l'empereur précédent) ;
- Caligula aurait assassiné sa grand-mère Antonia ;
- Caligula aurait défloré sa soeur Drusilla ;
- Caligula aurait eu des relations homosexuelles avec le mime Mnester ;
- Caligula aurait voulu faire massacrer toutes les légions qui s'étaient révoltées quand il était petit et que son père les commandait ;
- Caligula serait devenu fou parce que sa femme, Caesonia, lui aurait fait boire un filtre d'amour ;
- etc., etc., etc.

J'en ai douze, comme ça.

Maintenant, puisque certains ne sont pas capables de se comporter en personnes adultes et responsables et essaient de faire porter le chapeau à internet (c'est teeeeellement plus facile de vitupérer internet, surtout quand on a fait une boulette en oubliant qu'on est journaliste MÊME sur internet ; ce n'est pas parce que j'écris ici que je me transforme tout à coup en plombier-zingueur et je ne pense pas que vous vous attendiez à lire les messages d'un plombier-zingueur en venant sur mon blog - en d'autres mots, ce n'est pas parce qu'on écrit sur internet qu'on peut écrire n'importe quoi impunément ; ceci dit, il n'y a pas que certains journalistes qui feraient bien de s'en souvenir, il suffit de participer à n'importe quel forum pour s'en rendre compte), je monte l'opération


"Une Rumeur Suétonienne par Jour" :


tous les jours, en (quasi) exclusivité, je publierai une rumeur des Douze Césars sur mon compte Twitter.

Ce n'est pas pour me faire de la pub (followez-moi, les amis ! :p), puisqu'elles apparaîtront ici aussi, mais j'ai quand même du sang, du sexe, du (très) trash, et je peux tenir un bon moment.

C'est vrai, quoi, y a pas de raison pour que ce soit toujours les mêmes qui s'amusent, par Jupiter ! :p

2 commentaires:

  1. Ah j'étais en Italie quand j'ai eu en excu sur la rai uno et sur la cinque les infos. La famille où j'étais, ils étaient fous de joie : "ouais Carla va enfin quitter ce nul".

    Oui car en Italie on avait en plus les photos, la caméra et tout. Pas seulement les " on dit ".

    Une fois que j'arrive en France : PERSONNE en parle. J'ai été abasourdi : c'était pareil que quand j'étais en Italie et que tout le monde parlait du fait que le président français (Sarko ) et russe ( Poutine ) étaient bourrés aux nations unis. ( Heureusement que youtube marche bien pour ça :p )

    Bref, j'ai pensé à une éunième censure française... ^^. Alors actuellement je suis partagée. Et je suis l'histoire : Rachida est-elle à l'origine de l'affaire? Taddaaaaammm! Plaudite, cives ! ;) ( Cette citation résume assez mon avis sur la question :p )

    J'adore la mythologie - plus que les faits historiques - c'est mieux qu'amour gloire et beautéééééé! Tu peux même avoir 10 versions du même mythe, j'adore moi.

    En somme : des mythes modernes.

    ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, bof... En fait, pour suivre la rumeur (attaque, contre-attaque), il faut le faire sur internet. Je te conseille le site d'Arrêt sur images, ils font vraiment un boulot remarquable.

    Moi, de toute façon, depuis que je bosse sur les rumeurs, je deviens totalement parano sur la vérification de l'information. :) Ce truc, je n'y ai pas cru une seconde.

    C'est juste que c'est vraiment en train de devenir du grand gignol.

    RépondreSupprimer