samedi 3 juillet 2010

Ah... La Poste...

Histoire de vous épargner mes Plaintes Gémissantes sur mon interminable Attente de la Bourse Perdue (chacun son Saint Graal), je continue à vous faire partager mes Joies du Déménagement. Après tout, il n'y a pas de raison pour que je sois la seule à en profiter.

Je passerai très vite sur mes nouveaux déboires avec des livreurs : après mes trois heures d'attente d'UPS pour rien, voici les livreurs de Conforama qui passent avec une bonne demi-heure d'avance. Evidemment, j'étais déjà en route et, heureusement, partie en avance (avec à nouveau plus de seize kilos de bouquins à bout de bras, i.e. dans ma valise), mais j'ai quand même eu de sacrée sueurs froides en entendant, après avoir décroché mon téléphone : "Mademoiselle Lina ? Bonjour, je suis le livreur Conforama. On est juste devant chez vous, mais, manifestement, vous n'y êtes pas... - Attendez, attendez... On m'avait dit que vous passeriez entre 15h et 17h... Je suis en route, mais je ne serai pas là avant un quart d'heure, vingt minutes !"

J'en profite donc pour faire une dédicace à toutes les secrétaires de sociétés de livraison qui ne savent pas faire leur travail : p********** de g********* de m**********, mettez-vous d'accord avec vos livreurs, nom de D******* !!!!!!!

Heureusement, les gars en question étaient sympas et ont accepté de m'attendre, ce qui était d'autant plus chouette que leur prochaine livraison était à... Orléans : comme on se retrouve. Ils m'ont tout déballé pour que je puisse vérifier que c'était bien mon bureau en kit et j'ai fini par mentir lorsque le plus vieux m'a demandé, d'un air incrédule, pour la quatrième fois : "Non, mais, vous n'allez quand même pas monter ça toute seule ? - Ne vous inquiétez pas, mon père arrive demain." Ce qui n'est pas tout à fait vrai : il vient mardi et c'est ma mezzanine qu'il m'aidera à monter, mais je ne pouvais quand même pas répondre : "WTF ???!!! C'est parce que je suis en jupe et débardeur que vous doutez de mes capacités ?! Vous avez jeté un coup d'oeil au livret de montage ? C'est tellement clair qu'un gosse de six ans pourrait le faire (oui, enfin, non, parce qu'il y a de la colle et des vis, mais presque) !".

Au lieu de ça, je l'ai regardé en souriant d'un air rassurant, en pensant que, puisqu'il va falloir que j'attende UPS TOUT lundi (leur "tranche horaire" est de 10h à 19h, ce qui me rappelle les "programmes" de français et de philo à Ulm : tout, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours ; comment ça, ce n'est pas un programme ?), voilà qui sera paaaarfait pour m'occuper, étant donné que, sans internet, je ne pourrai pas passer mon temps à aller vérifier si je n'ai pas un mail pour la bourse de l'ENS.


Donc, ça, c'était censé être un passage rapide sur une anecdote sans intérêt. L'autre n'en a pas plus et était prévue pour être longue, elle sera finalement plus brève.

Figurez-vous que mes propriétaires radinent en ne confiant pas la gestion de l'appart' à l'agence qui me l'a loué et veulent donc que je leur verse directement le loyer sur leur compte. En soi, je ne vois aucun mal à cela, d'autant que, avec les services bancaires en ligne de la Poste, pardon : la Banque Postale, je pensais que ça devrait se faire sans problème.

Je vais donc sur leur site, j'accède à mon compte je clique sur "virements" et là je vois : "Vous pouvez ajouter les coordonnées d'un compte bénéficiaire directement sur labanquepostale.fr. Vous évitez ainsi l'envoi d'un courrier signé à votre Centre financier." Parfait, parfait ! Et que faut-il que je fasse pour cela ? Eh bien, c'est simple : il faut... que j'imprime le formulaire ad hoc... et que je l'envoie à mon Centre financier.

C'est marrant, j'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose de pas très logique, là dedans... Mais enfin, voyons, il est bien sûr totalement impossible que la Poste, pardon : la Banque Postale fasse quoi que ce soit qui puisse relever d'une quelconque absurdité...!

1 commentaire:

  1. Un jour je suis passée sur le site de poste.fr.Il propose des timbres. Ainsi, on est pas obligé de passer au guichet. Or, quand tu commandes... il te demande de passer au guichet pour confirmer que tu les as reçu.

    Je hais la poste :o

    RépondreSupprimer