dimanche 1 septembre 2013

Tic Toc Choc 1

Nous sommes le 1er septembre et cela fait un moment que je me demande s'il ne serait pas intéressant d'essayer de vraiment "chroniquer" ma fin de thèse. Mon objectif est de finir d'ici à la fin de l'été 2014, pour pouvoir soutenir en décembre.

L'idée est donc de tenter d'écrire un message par jour, pour "documenter" l'avancement et, je l'espère, l'achèvement de ma thèse, entre rédaction, enseignement et dernières recherches. Je ne me fais pas d'illusions : il est fort peu probable que j'écrive à partir d'aujourd'hui 365 messages. Mais je ferai de mon mieux.

Par contre, cela risque d'être assez court et peu palpitant, ne serait-ce que parce que "j'ai avancé mon chapitre 3" ne passionne personne. Le seul palpitant qu'il y aura sera vraisemblablement mes démêlés avec le rectorat. Je n'ai en effet toujours aucune nouvelle, ni positive, ni négative, de mon recours. Vous aurez donc, demain, un récit de ma visite à Créteil, hélas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire